Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montagnes de Bebert
28 août 2011

Et un Moucherotte, un!

Pour le 3ème de l'année, ce sera en escalade. Et oui il y a des voies d'escalade au Moucherotte, qu'on se le dise.

Le rendez-vous est pris avec Philippe à Saint Nizier, pour approcher la bête par le vallon des Forges. L'accès à la voie se fait par une vire à chamois, ou l'issue du chute ne ferait aucun doute. Prudence!

Au bout d'une heure et demie nous sommes à l'attaque d'Othello. Pas de doute le nom est écrit et les spits brillent. Nous n'aurons donc pas à faire appel à notre sens aiguisé de l'itinéraire....

La voie est courte mais intéressante. 6 longueurs en tout pour 3 qui grimpent dans le 5c/6a (plutôt 6a à mon sens, surtout le surplomb de L5) et une qui ne grimpe pas beaucoup, et pour cause c'est une traversée sous un gros toit. Par contre le niveau de cette longueur, est bien au dessus du reste de la voie (6b+ d'après le topauu). Elle sera parcourue intégralement en artif, façon Rebuffat (enfin presque) dans le toit de l'Eperon des Cosmiques. En tout cas c'est bien raide et l'ambiance est au Rendez-vous.

La vue s'étend du Lont Blanc ou Devoluy, en passant par les Ecrins. Avec un ciel d'une limidité extraordinaire. On voit qu'il a plu la veille... Zut on a pas d'appareil photo!

Petit pique nique au sommet (raisins secs) et nous entammons la descente par le GR. Retour à la maison vers 15h00, juste à l'heure pour le rôti en famille....

Encore une belle journée, merci les équipeurs, cette voie il fallait la trouver quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité