Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les montagnes de Bebert
6 février 2011

Un dimanche matin dans Belledonne: Le Grand Van depuis Casserousse

Et c'est parti pour une ballade à ski dans le massif de Belledonne.
Les conditions de neige ne sont pas terribles, puisque la dernière chute de neige remonte à noël. Par contre la nivologie est tip top ce qui permet de sortir "en solo" sans risques.
Au parking de Casserousse à 8h30 il y a déjà des voitures. C'est certain que pour la solitude il faudra repasser. Par contre la météo est superbe et c'est bien là l'essentiel.
Tout commence par la remontée de la piste de Casserousse qui est très dure, voire verglacée. Un petit gadin plus tard, je quitte la piste pour aller en direction de la brèche Robert Sud. La neige est toujours aussi dure mais ça passe sans couteaux.
Arrivée aux lacs Robert, je rattrape le soleil. Mais damned, les lunettes sont restées à la maison...
Pas grave, on continue vers la combe des Vans. Au dessus du col des Lessines, il faut mettre les couteaux. La neige est vraiment dure comme du béton! La montée se termine au soleil avec une température printanière.

IMG_5706Petite pose au sommet pour profiter du panorama sur l'Oisan et le Vercors.
La descente de la combe se passe sans soucis, même si la neige est encore dure. Je ne peux pas skier trop fort parcequ'une de mes fixations connait une petite faiblesse et je risque de déchausser à chaque virage.
Remontée à la Croix de Chamrousse pour descendre la piste de Casserousse qui est bien verglacée par endroits. Retour à la maison et c'est apéro au soleil sur la terrasse. J'y ai passé l'après midi à faire le lézard pour profiter du soleil et de la température printanière.
Que du bonheur je vous dis!
IMG_5713

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité